Associés principaux

Associés principaux

Robert Dubé

ROBERT DUBÉ, B. Sc., L.L.B, MBA

Robert Dubé cumule plus de 30 années d’expérience dans la direction générale d’entreprises et le démarrage de projets innovants visant à créer de la valeur pour les actionnaires. Il a œuvré dans les secteurs de l’environnement, des biotechnologies et des TIC, tant au sein d’entreprises privées et publiques que dans la haute fonction publique fédérale.

Il a été directeur général de Laval Technopole, président-directeur général de la Cité de la Biotechnologie et de la santé humaine du Montréal métropolitain, président de VAL-CHUM, société de valorisation de la recherche médicale du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, et président et chef de la direction de Teknor Ordinateurs industriels.

Ses expériences de travail comprennent plusieurs années dans le secteur de l’environnement, notamment comme président-directeur général de Bioflo, où il a développé et commercialisé une biotechnologie de traitement des eaux. À Environnement Canada, il a occupé différents postes de haute responsabilité, dont celui de directeur exécutif de la Biosphère de Montréal, de directeur général de la Direction de la protection de l’environnement et de conseiller principal au ministre de l’Environnement lors du Sommet de la terre à Rio de Janeiro en 1992. Chez KPMG, il était directeur principal, responsable des services environnementaux pour le Québec.

La diversité de son parcours professionnel lui a permis de développer un réseau d’affaires de haut niveau au Canada. Il met au profit des dirigeants d’entreprises son savoir-faire dans la gestion du capital humain, la saine gouvernance, la planification stratégique et le financement des organisations.

Il est titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’un baccalauréat en droit. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et est diplômé de McGill International Executive Institute. Il est membre du Barreau du Québec.

 

Dominic Deneault

DOMINIC DENEAULT, M.Sc.A., B.Ing.

Dominic Deneault offre des services de conseil en stratégie d’entreprise auprès d’entrepreneurs et de dirigeants dans de multiples secteurs. Il a réalisé plus d’une centaine de projets pour des organisations publiques et des entreprises privées dont les retombées et les investissements se chiffrent à quelques centaines de millions de dollars.

Depuis une douzaine d’années, il se spécialise dans la réalisation de mandats de réflexion stratégique, d’analyses de marché, d’études de faisabilité, de stratégies d’entrée, de stratégies de développement économique et de plans d’affaires.

Il est également l’auteur du livre « Le Québec sur le podium : Comment les entreprises d’ici réussissent dans l’adversité », publié aux Éditions Transcontinental, ainsi que du livre blanc « L’entreprise transnationale : Développez L’ADN de la réussite à l’étranger », publié par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

En tant que conférencier et formateur, Dominic Deneault est un intervenant de premier plan à l’École d’entrepreneurship de Beauce, à l’École des Hautes Études Commerciales (HEC), ainsi qu’au Collège des administrateurs de sociétés, dans le cadre du programme de certification en gouvernance menant à la désignation « Administrateur de sociétés certifié » (ASC).

Il est actuellement le vice-président du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut Nazareth et Louis Braille (INLB) dont la mission primaire est de recueillir des fonds qui assurent la réadaptation des personnes atteintes de déficience visuelle.

Avant de cofonder TREBORA, Dominic Deneault était directeur principal au sein du groupe de stratégie corporative chez Deloitte Consulting. Finalement, il a aussi développé, en tant qu’ingénieur en aéronautique, des simulateurs d’autopilotage pour les Boeing 747 et 767 chez CAE Électronique.